56 % des propriétaires de chiens et 54 % des propriétaires de chats recherchent des allégations spécifiques sur la santé intestinale dans les aliments ou les compléments alimentaires pour leurs animaux (FMCG Gurus, 2022).
Le système digestif des animaux est composé de plusieurs micro-organismes vivants dont des bactéries bénéfiques pour l’organisme mais également des bactéries nuisibles à l’organisme. Lorsque les bactéries nuisibles prolifèrent, cela entraîne un déséquilibre au sein de l’appareil digestif et provoque des troubles digestifs (gaz, diarrhée, vomissements, maux de ventre…). Ces troubles peuvent être causés par une mauvaise alimentation ou une sensibilité alimentaire à certains aliments présents dans la nourriture de votre animal, mais aussi par le stress. Il peut s’agir d’un changement d’environnement, d’un changement dans la routine ou bien la séparation des membres de la famille. Des troubles digestifs apparaissent également à cause d’une infection ou d’une inflammation.
Les propriétaires d’animaux recherchent des solutions naturelles afin d’aider leur compagnon à retrouver un système digestif sain. Un microbiome intestinal sain est la clé d'une absorption optimale des nutriments, d'un bon état immunitaire, d'une peau et d'un pelage sains, mais aussi d'une bonne vitalité globale.