Lactium®, une réponse naturelle et unique pour retrouver le sommeil
Lactium® est un hydrolysat de protéine de lait qui contient un décapeptide bioactif aux propriétés apaisantes, l’a-casozépine. Cet ingrédient unique a été découvert par Ingredia en collaboration avec l’université de Nancy, et aide les consommateurs à mieux gérer leur sommeil depuis plus de 15 ans. Cet ingrédient permet de dormir plus longtemps et d’atténuer les insomnies.
Ce bioactif naturel s’adresse à tous les membres de la famille en toute sécurité, y compris les femmes enceintes et les enfants, et ne provoque aucun effet secondaire (pas d’addiction, pas de sédation). Les personnes ayant une sévère intolérance au lactose peuvent consommer de 7 à 12 g de lactose par jour*. Lactium® contient environ 0.6% de lactose. Une prise de 150 mg de Lactium® par jour correspond à 0.9 mg de lactose. Des personnes intolérantes au lactose peuvent donc consommer Lactium® sans inquiétude d’éventuels inconforts.
*A.Marteau,PH.Marteau, Cah. Nutr.Diet., Hors Série,2005.Savaiano et al.Lactose 2006
Action 1 : Lactium® réduit le stress et améliore la qualité du sommeil
Grâce à son mécanisme d’action au niveau du système nerveux central, Lactium® diminue les symptômes liés au stress et aide à faire face au stress occasionnel (examen, sevrage tabagique…) et quotidien (maux de ventre, anxiété, perte de l’appétit…) qui provoquent des insomnies. Par conséquent, Lactium® améliore vos nuits et favorise l’endormissement. Cet ingrédient unique et innovant a montré les mêmes effets que des molécules agissant sur le site benzodiazépine (BZD) du récepteur GABAA dans le cerveau.
Afin de prendre soin de votre santé, il est également recommandé d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière en parallèle de la prise d’un complément alimentaire contenant du Lactium®. Lactium® aide à mieux gérer les troubles du sommeil, le consommateur est moins fatigué psychologiquement et le temps de sommeil s’allonge, favorisant le temps de récupération du corps la nuit.
Action 2 : Lactium® réduit l’action du cortisol
Le cortisol, aussi appelé l’hormone du stress, permet au corps de réagir face à une situation stressante. Le cortisol joue également un rôle dans le fonctionnement normal de l’organisme et en particulier dans la gestion du sommeil. Sur un cycle de 24 heures, la sécrétion de cortisol varie au cours de la journée. Elle est à son maximum le matin et permet à l’organisme de se réveiller en étant plein d’énergie (entre 6H et 8h). Le cortisol diminue ensuite tout au long de la journée.
Lorsqu’une personne est stressée, son taux de cortisol reste élevé et impacte la qualité du sommeil. Elle a donc des insomnies. Lactium®, grâce à ses effets apaisants, réduit la sécrétion du cortisol et favorise l’endormissement.
8 consommateurs sur 10 sont satisfaits par Lactium®